Contactez-nous

Demande d'informations

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

Belgique

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Luxembourg

  • +352 26 59 06 86
  •   info@computerland.lu

Espace Clients

Accès à la zone d'information réservée aux clients :

Centre de services

Support pour incidents & demandes de services

  •   +32(0)800/12.712 (Belgique - Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Belgique - Nl)
  •   +352 8002 45 46 (Luxembourg - Fr)
  •   support@computerland.be

Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

Mal de dos, mal du siècle! Vous êtes concerné par cette affection fréquente, ou souhaitez simplement améliorer votre posture ? Voici quelques conseils pratiques et faciles à suivre.
 
Vous travaillez en position assise ? Un environnement inadapté, la fatigue ou même une méconnaissance du sujet sont des facteurs qui peuvent vous amener à vous tenir mal et à terme générer des douleurs au dos voir des lésions de votre colonne vertébrale. - Pas génial en effet !

La première chose à faire pour corriger cela, est de prendre conscience du problème.
Vous êtes sur la bonne voie ;)

Ensuite, bougez ! Pour détendre vos muscles et éviter l'impact des pressions prolongées, pensez à vous dégourdir les jambes pendant 2 minutes toutes les demi-heures.

Au moment de vous rassoir, essayez de répartir votre poids de façon uniforme, et de rester droit : tête, épaules et hanches doivent être parfaitement alignés.

Si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez optimiser votre environnement de travail !
Votre écran doit idéalement être à la hauteur de vos yeux : la majorité des moniteurs peuvent se régler en hauteur. S'il ne l'est pas, ou que vous utilisez un portable, utilisez des livres ou un support spécifique pour le relever. Des coussins permettant le soutien lombaire existent si votre fauteuil ne permet pas ce type de réglages.

Si votre corps n'est pas correctement maintenu par vos muscles ou des objets ergonomiques, c'est votre colonne qui en pâtira...

Alors n'oubliez pas de vous remuer ! Pas besoin de s'entrainer pour les prochains jeux olympiques : promenez votre chien, nagez, jardinez, faites une ballade à vélo, et votre corps vous remerciera ;)
TOP