Contactez-nous

Demande d'informations

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

Belgique

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Luxembourg

  • +352 26 59 06 86
  •   info@computerland.lu

Espace Clients

Accès à la zone d'information réservée aux clients :

Centre de services

Support pour incidents & demandes de services

  •   +32(0)800/12.712 (Belgique - Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Belgique - Nl)
  •   +352 8002 45 46 (Luxembourg - Fr)
  •   support@computerland.be

Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

Conditions générales de vente

Identification

Art.1 - COMPUTERLAND correspond à l’appellation commerciale de Orda-S S.A. (Succursale de Luxembourg) dont le siège social est sis à L-8308 Capellen, 77-79, Parc d’Activités Capellen (TVA LU18368780/ RC B76134)

Application

Art.2 - Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les types de produits, projets, services et contrats offerts par COMPUTERLAND et commandés par le Client.

Art.3 - Des conditions particulières et des modalités spécifiques complémentaires sont applicables pour les différents types d’offres de COMPUTERLAND. Elles prévalent sur les dispositions équivalentes des présentes conditions commerciales.

Offres

Art.4

Sauf mention contraire, les prix mentionnés dans les offres COMPUTERLAND sont nets, en € et s’entendent hors Tva (17%). Les éventuelles redevances et autres taxes ne sont pas incluses dans les prix unitaires des offres.


Art.5 - Par défaut et sauf mention explicite contraire, la validité d’une offre COMPUTERLAND est de 30 jours.

Art.6 - Une offre de COMPUTERLAND constitue un tout indissociable dont la valeur des éléments ne peut être prise en compte pour une commande partielle à moins que l’offre ne précise explicitement des options
 
Art.7 - Sauf mention explicite dans l’offre, COMPUTERLAND ne s’engage pas sur un délai de livraison des produits et d’exécution des services.

Art.8 - COMPUTERLAND ne serait engagé par un objectif de résultat pour un montant forfaitaire que si cette mention figurait explicitement dans la proposition et avait été évalué à la suite d’une analyse en disposant des informations techniques et/ou d’un cahier des charges fonctionnel détaillé.

Art.9 - A moins qu’il ne soit explicitement question de forfait dans la commande, COMPUTERLAND facture toutes les heures consacrées à l’exécution de chaque tâche dont notamment la planification, les déplacements, les tests, le contrôle, le support, les corrections, les rapports et la communication.

Art.10 - Les prix unitaires des prestations sont susceptibles d’être adaptés après un an ou au début de l’année civile suivante si la durée du projet ou du contrat est supérieure à 6 mois.

Livraisons

Art.11 - Une somme de 30€ hors tva est systématiquement facturée au Client pour couvrir les services logistiques correspondant à la préparation, à l’envoi et à la livraison de produits.

Art.12 - En cas d’annulation de la commande par le Client, une indemnisation de 20% du montant de la commande non encore facturé à ce moment est due. A cette indemnisation s’ajoute le coût des prestations déjà effectuées et des produits déjà livrés et non encore facturées au moment de l’annulation.

Art.13 - Les risques sont transférés au Client dès réception de la confirmation de la commande. Toutefois, la propriété des produits reste acquise à COMPUTERLAND jusqu’au parfait paiement.

Garanties

Art.14 - Sauf mention particulière dans les conditions spécifiques d’une commande, aucune garantie n’est accordée sur les prestations COMPUTERLAND.

Art.15 - Si elles ne sont pas précisées dans l’offre, les conditions de garantie sont celles du fabricant ou de l’éditeur. Le Client doit recourir à leurs services de support et pourrait devoir mettre en œuvre lui-même une pièce ou une mise à jour logicielle. Le centre de service de COMPUTERLAND est accessible au N° de téléphone Luxembourgeois 8002 4546 , ou au N° de téléphone belge 0800 12 512 pour conseiller le Client.

Art.16 - À défaut de réclamation adressée par écrit et dans les cinq jours au siège de COMPUTERLAND ou au chef de projet, la réclamation sera considérée comme tardive.

Facturation

Art.17 - COMPUTERLAND procède à la facturation, soit le lendemain du jour de livraison des produits, soit à la fin du mois en cours pour les prestations effectives, soit par phases et état d’avancement validé avec le Client pour les projets, soit de manière anticipée pour les contrats de services.

Art.18 - La maintenance des produits et licences ainsi que les loyers de services sont facturables anticipativement.

Art.19 - Un acompte dès la commande et un paiement comptant du solde à la livraison peuvent être exigés s’ils sont prévus dans l’offre.

Paiements

Art.20 - Sauf dispositions particulières mentionnées dans l’offre ou sur la facture elle-même, les factures sont payables à 30 jours date de facturation.

Art.21 - Le recours à un organisme de leasing pour financer l'objet de la commande ne peut remettre en cause les conditions de paiement.

Art.22 - Tout retard de paiement à l’échéance des factures sera traité conformément aux dispositions de la loi luxembourgeoise du 18/04/2004 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales. Les factures non réglées à leur échéance porteront intérêt, sans mise en demeure, au taux directeur de la BCE majoré de 7%.

Art.23 - Les produits livrés par COMPUTERLAND restent sa propriété jusqu’au paiement intégral du prix et des taxes. COMPUTERLAND se réserve le droit de les reprendre sans mise en demeure en cas de retard de paiement de plus de 3 mois et de réclamer des dommages et intérêts.

Autres dispositions

Art.24 - Le Client s'interdit, directement ou indirectement, y compris par personne ou société interposée, de traiter avec un membre du personnel de COMPUTERLAND ayant participé directement ou indirectement à l'exécution du présent contrat et de recourir à ses services, qu’il s’agisse d’une relation de travail ou d’une relation de prestation de service indépendante, sauf autorisation expresse et écrite de COMPUTERLAND. En cas de manquement quelconque à cet engagement, le Client s'engage à payer à COMPUTERLAND des dommages et intérêts fixés forfaitairement à un montant équivalent à la rémunération (majorée des cotisations sociales patronales et des avantages) versée au membre du personnel concerné pendant les douze (12) mois précédant son départ de COMPUTERLAND, sans préjudice du droit de COMPUTERLAND d’exiger la réparation intégrale du préjudice subi.La commande est régie, pour tout ce qui n'y est pas expressément prévu, par la loi luxembourgeoise.

Art.25 - En cas de litige relatif à la formation, l’interprétation, l’exécution ou la fin de la relation contractuelle, les Parties s’engagent à rechercher une solution de conciliation, conforme à l’esprit de loyauté et à l’exécution de bonne foi de la convention.

Le recours à un mode alternatif de règlement des conflits n’est pas expressément exclu, mais nécessite l’accord des deux parties après la survenance du litige.

Tout litige qui pourrait naître entre les Parties et qui n'aurait pas pu être réglé à l'amiable, ni éventuellement par un mode alternatif de règlement des conflits, sera tranché par les Tribunaux de Luxembourg, tandis que le droit luxembourgeois s’applique.

Art.26 - La langue de la procédure sera le français. Chaque Partie supportera les éventuels frais de traduction des documents qu’elle souhaiterait produire en justice.
TOP