Contactez-nous

Demande d'informations

Vous avez une question ? Besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter

Belgique

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Luxembourg

  • +352 26 59 06 86
  •   info@computerland.lu

Espace Clients

Accès à la zone d'information réservée aux clients :

Centre de services

Support pour incidents & demandes de services

  •   +32(0)800/12.712 (Belgique - Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Belgique - Nl)
  •   +352 8002 45 46 (Luxembourg - Fr)
  •   support@computerland.be

Service Clients

Suivi des livraisons


Service Facturation

Brussels South Charleroi Airport S.A., deuxième aéroport qui dessert la ville de Bruxelles, permet de rejoindre près de 190 destinations, au départ d’une plateforme rapide et facile d’accès. Fort de son expérience opérationnelle, l’aéroport a été primé à de multiples reprises pour sa ponctualité et la qualité des services proposés. 

A ce jour, plus de 3000 personnes travaillent sur le site de Brussels South Charleroi Airport, dont près de 800 salariés y sont directement rattachés. 

Brussels South Charleroi Airport S.A. a pour objectif de poursuivre le développement des activités aéroportuaires, tout en axant sa politique sur le confort des différents clients afin de répondre à toutes les demandes. 

Problématique et situation

BSCA dispose d’une infrastructure bureautique IT en local répartie entre deux ‘IT rooms’. 

Le matériel avait atteint sa limite d’âge et présentait de réelles limitations en terme de performance et de capacité de stockage. De plus, les coûts d’entretien et de maintenance devenaient conséquents. 

Il était donc indispensable de rénover et remplacer les serveurs ESX, les systèmes de stockage et le réseau interconnectant le tout.  

Cette plateforme héberge les serveurs mais aussi les postes de travails virtuels, soit au total 350 machines.  

Solutions mise en place

COMPUTERLAND a fourni et mis en service une infrastructure DELL. 

  

COMPUTERLAND a également fourni et implémenté les produits VMware nécessaires aux environnements virtuels ‘servers’ (vSphere) et ‘PC’ (Horizon View). 

   

Enfin, COMPUTERLAND fournit le support 24/7 pour le traitement d’éventuels incidents et des services de consultance à la demande. 

 

Le projet en detail

La solution est constituée dans chaque salle de : 

  • Châssis MX7000 avec interconnexion Eth 10 Gb vers switches Nexus existants 
  • 6 Blades MX740C biCPU 18 core 512 Gb/768 Gb RAM 
  • 2 Metronodes pour réplication synchrone du stockage 
  • Storage PowerStore 3000T 11 disques 1,92 Tb NVME dual controllers Fiber Channel 32 Gb 
 

Les réseaux Ethernet et Fiber channel relient les deux salles de façon redondantes et de façon à être en full actif. 

Tous les composants communiquent régulièrement des informations de diagnostic avec la plateforme CloudIQ hébergée chez DELL. Cela permet, dans une interface unique, d’accéder rapidement à l’état de santé global de l’infrastructure afin d’anticiper d’éventuels incidents.  
De plus, la plateforme CloudIQ permet d’obtenir des prédictions sur l’évolution de la capacité et des informations de maintenance proactive (telles que les mises à jour disponibles). 

 

Il est également possible d’intégrer VMware vSphere avec CloudIQ pour disposer d’informations de bout-en-bout qui anticipent grandement la résolution de problèmes. 

Avec cette nouvelle infrastructure, BSCA dispose d’un outil de production moderne et performant, taillé pour subvenir aux besoins IT des 5 prochaines années.    
Nous avons constaté de meilleurs temps de réponse des applications et une expérience utilisateur optimisée.   
La redondance complète entre les deux salles nous permet également de réduire considérablement les risques d’interruption de service en cas de panne.   
COMPUTERLAND et DELL ont fourni un excellent service de mise en place et d’accompagnement dans la migration.  
COMPUTERLAND reste à notre écoute en cas de besoin via un cadre de support et nous apporte également une expertise dans la gestion des licences. 

Thomas Fercot

Directeur Informatique

Vous rencontrez la même problématique ou vous avez un besoin identique?

Contactez pour plus d'informations ou pour prendre un rendez-vous avec un de nos experts

TOP